Conditions générales de ventes

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 – Réservation

La réservation peut être effectuée depuis notre site internet, par téléphone, par mail ou par l’intermédiaire des sites internet de nos partenaires. Pour que nous puissions confirmer les réservations, le solde vous sera demandé avec l’acceptation des conditions de vente.

Dans tous les cas, la réservation n’est effective qu’après confirmation écrite et du solde de la ou des nuitées.

Le règlement de la taxe de séjour se fera à la commande ou en fin du séjour. Il s’agit d’un montant fixe par personne, par nuit dont la Ferme Boisquillon a l’obligation de la collecter et de la reverser entièrement au Trésor Public.

Article 2 : Moyens de paiement

Les paiements peuvent être effectués en ligne (via les sites Internet), chèques-vacances ou virement bancaire. Les paiements par carte bancaire, en espèces, chèques-vacances peuvent être fait pour les extras ou les réservations pour une arrivée le jour même (les chèques bancaires ne sont plus acceptés). Les frais bancaires éventuels de virement sont à la charge du client.

Article 3 : Annulation

Les demandes d’annulation doivent se faire soit par mail soit par courrier ou sur les sites internet.

Pour toute annulation effectuée dans un délai supérieur à 15 jours pour les chambres d'hôtes, avant la date d’arrivée prévue, le paiement de la réservation sera à 100% remboursé moins 2.5% de frais de gestion.

Pour toute annulation effectuée dans un délai supérieur à 45 jours pour les gîtes, avant la date d’arrivée prévue, le paiement de la réservation sera à 100% remboursé moins 2.5% de frais de gestion.

Pour toute annulation effectuée dans un délai inférieur de 16 jours pour les chambres d'hôtes, avant la date d’arrivée prévue, le paiement de la réservation à 100% sera conservé à titre d’indemnité d’annulation sauf si la Ferme Boisquillon a pu relouer le logement aux mêmes conditions financières.

Pour toute annulation effectuée dans un délai inférieur à 46 jours pour les gîtes, avant la date d’arrivée prévue, le paiement de la réservation à 100% sera conservé à titre d’indemnité d’annulation sauf si la Ferme Boisquillon a pu relouer le logement aux mêmes conditions financières.

Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au loueur. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement

Si, pour des circonstances exceptionnelles, la Ferme Boisquillon est amenée à annuler le séjour, une solution alternative sera proposée et les sommes déjà versées seront restituées en leurs totalités.

Article 4 - Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 16h00 et 21h00 pour les chambres d’hôtes et entre 17h00 et 21h00 pour les gîtes. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Article 5 - Départ

L’heure de départ est fixée à 10h00, que ce soit en semaine ou le week-end. Au-delà de cette heure, un départ tardif peut être envisagé moyennant un supplément et sous réserve de disponibilité ; veuillez nous consulter à ce sujet.

En cas de départ tardif non signalé, nous nous réservons le droit de facturer un montant compris entre 25 et 60 € pour les chambres d’hôtes et entre 50 et 100 € pour les gîtes à partir de 10h30, selon nos tarifs en vigueur.

Article 6 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 7 : Chambres d’hôtes

La capacité d’accueil est de 2 personnes par chambre. Les deux chambres d’hôtes ne sont pas adaptées pour accueillir bébé et enfant. Nous n’avons pas de lit d’appoint pour une troisième personne.

Pour votre confort et votre tranquillité, les chambres sont non-fumeur. Les repas sont interdits dans les chambres.

Les produits d’accueil (savons et denrées du plateau de courtoisie) sont offerts aux clients. Le linge de maison et de bain est mis à disposition pour le séjour, et une surfacturation sera appliquée en cas de manquement (20 euros par serviette). Nous vous rappelons que les objets présents dans les chambres sont des objets de famille et vous remercions d’être précautionneux.

Article 8 : Gîtes

Capacité d’accueil :  le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 2 adultes pour le gîte Douglas, et, 4 personnes pour le gîte Sologne. Les gîtes ne sont pas dotés de lit bébé.

Nos logements ne répondent pas aux critères normés pour les personnes en situation de handicap.

Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le loueur refusera les personnes supplémentaires.

Les produits ménagers et gel douche sont fournis.

Le linge de lits, de bain et torchon de cuisine sont mis à disposition pour votre séjour, et une surfacturation sera appliquée en cas de manquement (20 euros par produit).

Etat des lieux : un inventaire est fourni dans le livret d’accueil du gîte aux locataires. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

A votre arrivée, l'état de propreté devra être constaté par les deux parties. S'il n'est pas convenable, le locataire pourra exiger un complément de nettoyage à l'arrivée s'il estime que la propreté n'est pas satisfaisante. De même, des frais de ménage pourront être demandés en supplément de 50 € de base si le ménage n’est pas fait par vos soins à votre départ.

Pour les gîtes, un dépôt de garantie de 250€ vous sera demandé à l'arrivée pour le gîte Douglas et 500 € pour le gîte Sologne.

Ce dépôt sera restitué 48 heures après la location, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

Toute modification ou rupture du contrat sera en conséquence considérée à l'initiative du client.

Article 9 - Petits déjeuners

Les petits déjeuners des chambres d’hôtes sont servis entre 8 et 10 heures. Pour un horaire spécifique, ils peuvent être organisés 24 heures à l’avance.

Article 10 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres d’hôtes ou le gîte en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

L'ensemble des lieux clos est un espace non-fumeur.

Article 11 - Bain Nordique

Sauf mauvaises conditions climatiques, le bain nordique vous sera privatif et se fait sous réservation 24 heures à l’avance avec un droit d’entrée de 30 euros par couple ou par personne seule. Peignoirs et chaussures d’eau vous seront fournis pour ce moment de détente. Les heures d’ouverture sont de 16 heures à 21 heures et ne sont pas surveillées. Ainsi, tout enfant non accompagné par un adulte, n’est pas autorisé à accéder à l’espace nordique. L’usage du bain nordique est sous votre entière responsabilité et surveillance. Sa fréquentation est réservée aux personnes séjournant en chambre d’hôtes, gîtes et aux membres de la famille des propriétaires.

Article 12 - Borne de recharge voiture

La borne de recharge de marque Tesla est disponible pour tous véhicules avec une connexion de prise type 2. La puissance maxi disponible est de 7 kWe.

L'accès à la borne de recharge de voiture électrique doit être planifié suivant les disponibilités entre les voyageurs. La recharge électrique est payante à 0.45 € le kWh suivi par un économètre au tableau de contrôle électrique du propriétaire.

Article 13 – le Wifi

La nuit, éteins ton Wifi. Pour que vous puissiez avoir une bonne nuit et profiter de la quiétude à la Ferme Boisquillon, nous avons opté pour faire une pause wifi. De minuit à 7 heures du matin le wifi est mis en pause.

En utilisant le service WIFI gratuit mis à disposition par la Ferme Boisquillon, l'utilisateur accepte les conditions d'utilisation suivantes : l'accès est réservé aux clients et est personnel. L'utilisateur est responsable de la sécurité de ses appareils et données et ne doit pas utiliser le WIFI à des fins illégales ou inappropriées. La Ferme Boisquillon décline toute responsabilité en cas de problèmes techniques, pertes de données ou incidents de sécurité. Pour des raisons de sécurité, les données de connexion peuvent être collectées et conservées pour les autorités.

Article 14 - Animaux

Nos amis les animaux sont acceptés suivant les consignes de l’annexe 1 à valider avant son arrivée par l’acceptation de ces présentes conditions générales de vente. En cas d’annulation d’une réservation ou de départ d'un client motivé par le refus de son animal ou des conditions d’accueil, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 15 - Règlement du solde

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 16 - Assurance

Le client déclare être titulaire d'une assurance responsabilité civile vie privée couvrant le risque villégiature

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès les premiers versements.

 

En Annexe 1

Accueil des animaux

Des règles de savoir-vivre à respecter

 
   

Chers vacanciers, voyageurs,

Nous avons choisi d'accepter vos animaux de compagnie dans notre propriété.

Par respect pour les services que nous offrons à chacun et pour que votre séjour et ceux à venir soient aussi agréables que possible, voici nos règles de bonne conduite.

Avant l’arrivée :

  • Nous acceptons un seul animal de compagnie par logement
  • Si le jour d'arrivée, le client se présente accompagné d'un ou plusieurs animaux non annoncés, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires à la Ferme Boisquillon ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire de la maison d'hôtes. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
  • Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas admis à la Ferme Boisquillon.
  • Les oiseaux, reptiles, les NAC sont formellement interdits.

A l'arrivée

  • le locataire doit être en mesure de fournir les informations suivantes :
    • Preuve d'assurance,
    • Le carnet de vaccination de votre animal,
  • Lors de l'entrée dans le gîte ou de la chambre d’hôtes, un état des lieux est effectué avec le locataire.
  • La caution est de 100 euros par animal.
  • La présence de votre animal n’est pas payante.

Pendant le séjour :

  • Votre animal de compagnie ne sera pas laissé seul dans le gîte ou la chambre d’hôtes
  • Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse compte tenu de la présence d’enfants, de personnes cynophobes (ou pas à l’aise avec les chiens), pour éviter les courses poursuites avec nos chats de compagnie et poules.
  • Le locataire n'utilisera pas les couettes, les couvertures du gîte ou de la chambre d’hôtes pour son animal de compagnie. Les animaux ne sont pas autorisés sur les lits et les fauteuils/canapé.
  • L'animal ne doit pas entrer dans la douche ou la salle de bain
  • Nous mettons à disposition un tuyau d’arrosage pour un éventuel toilettage
  • Les besoins des vos animaux de compagnie ne doivent pas être faits dans les parties herbeuses où les enfants ou adultes pourraient marcher pieds nus, jouer ou se détendre.
  • Les excréments doivent être ramassés immédiatement car nous partageons les lieux.
  • Le propriétaire doit prévoir le nécessaire pour le confort de son compagnon.

Avant le départ :

  • Le locataire laisse le gîte propre et porte une attention particulière à la présence de poils afin de ne pas laisser de traces pour les futurs vacanciers, voyageurs qui pourraient être allergiques.
  • Le locataire reste responsable de son animal et des nuisances occasionnées.